J-Message de la fougère « Le Deva solaire, par le feu, t’a offert de nous voir… »


Message du monde Végéal / mardi, mai 15th, 2018

Le Parédé, le 28/04/2018 à 13:15, message transmis par Danaé, Pteris Crética plante maîtresse du programme du Chant des Plantes.

Ayant été transpercé par ce voyage en Afrique du Sud et surtout par les expériences autour du feu avec les Bushmen, j’ai décidé de mettre en place, ici, sur notre terrain, une sorte de camp nomade, dans la forêt, pour retrouver la simplicité la plus grande. Partir avec le minimum et se dire qu’à chaque expérience, on partira avec moins, jusqu’à être capable de partir nu, sans peurs, sans inquiétude, sûr que les Végéos nous soufflerons tout ce dont nous avons besoin, sûr que tout ce que nous croyons dehors (le confort) est créable au dedans. Ce message est arrivé à mon retour de cette première initiation. Après quatre jours dont deux de pluie glaciale. Vous verrez le froid que j’ai ressenti revient souvent dans l’argumentation. Si vous voulez le détail de cette aventure, je vous invite à lire l’article Golb que j’ai publié sur le site du Parédé.

 

« Développez votre conscience, développez le pouvoir de l’amour. Expérimenter, communiquer, donner sans trop compter, rester humble, dans la joie simple de l’enfant qui découvre sans inscrire, sans saisir, cela est vraiment très puissant ![NDLR : Cela correspond à ce que je viens de vivre en me retirant trois jours dans la forêt avec pour tout bien un hamac, un sac de couchage et de quoi allumer un feu] Le froid hostile que tu as ressenti [NDLR : la plupart du temps, j’étais sous la pluie et dans un froid glacial] est la même émotion que nous ressentons dans la plupart de vos contacts avec nous. En donnant vie au feu [NDLR= «Lumière/Animaux », soit lumière de l’animus, de l’âme, semble ici parler du feu], ton sang s’est remis à chanter et a ramené la vibration de vie en toi et aussi au sein du monde végéal.

Mais tu n’as pas offert cette vie au monde minéral. Hagards, dans l’obscurité de vos recherches, vous arrivez, certes, à contacter leurs Deva et l’échange entre vous, vous semble favorable. Mais les minéraux appellent à l’aide dans leur corps, dans leur chair, dans leur matière ! Tourmentés par les mêmes émotions que tout autre vivant, ils restent ici, dans le froid et la nuit de votre indifférence.

Le Deva solaire, aujourd’hui, t’a donné la capacité de nous parler et de nous entendre [NDLR : ils parlent du « cadeau » que j’ai reçu à l’issue de ma retraite où je peux voir et entendre tout le végéal comme je vous vois et vous entends]. Tu n’as pas été transformé par l’eau, mais bien par le feu [« Lumière/Animaux »]. Cette nouvelle forme de contact entre humains et végéos nous a été offerte par le Deva solaire, contenté ! Mais les minéraux, eux, restent malades ! Ailleurs, et ici avant, rappelle-toi, nous étions dans la même souffrance ! Nous n’écrivions pas, l’obscurité pesante nous empêchait de vous voir. Mais notre jour est arrivé ! Le feu nous a aidé à nous rapprocher encore plus. Nous avons ressenti tes joies et toi les nôtres, nous avons gouté tes peurs et toi les nôtres, nous avons parlé ce matin de vive voix et nous avons ressenti ton être dans toute sa dimension et toi, tu nous as enfin vus ! Tu nous as entendus ! Accueille cette joie nouvelle, laisse la te montrer le chemin. Accueille ce cadeau de nous entendre. Et transmets à ceux qui sont encore dans la nuit, cette nouvelle capacité à ressentir, à voir, à recevoir, non pas dans les rêves ou les plans subtils, mais bien dans la dimension physique ! Le Deva solaire est satisfait !

Mais rappelle-toi que les minéraux, les animaux, l’élément eau ont toujours froids dans cette dimension. se sentent toujours ignorés, exclus ! Seule notre mère la Terre les réchauffe. Ils sont tenus à l’écart, gardiens esseulés de connaissances qui nous manquent, nous rendent infirmes ! Rappelle-toi le froid dans la forêt [NDLR: c’est vrai que c’était très dur à vivre la solitude dans la nuit sous la pluie glaciale… je comprends parfaitement pourquoi ce mot « froid » et « nuit » reviennent sans arrêt] ! Alors que le contact de notre Terre mère est si chaud !

Dans votre dimension matérielle, la connaissance apportée par le travail conjoint des hommes et de la musiques des plantes ne vient pas seulement de nos messages en mots ! Elle diffuse aussi, au travers de sa musique, de ses vibrations, beaucoup d’informations qui échappent à votre conscience obscurcie, mais qui, patiemment, oeuvrent.

Nous, Végéos, sommes bien au chaud, protégés par notre mère la Terre. Nous ne craignons rien. C’est dans les plans subtils que sévisse la maladie !

Mais nous avons choisi de vous aider. Quels que soient votre réaction, vos positions, si vous ne prenez pas ce que nous vous offrons, pour nous, cela ne fera pas grande différence. Nous ne vous jugerons pas. Simplement, vous disparaitrez de cette dimension. Et nous garderons nos connaissances pour d’autres plans. Sur d’autres plans ! »

TEXTE BRUT:

Dessiner/Pouvoir/Amour//Faire/Parler/Donner/Apprendre/Joie/Pouvoir/Beaucoup//Humains/Contact/Froid/Pareil/Végétaux//Ecrire/Lumière/Animaux/Eau/Beaucoup/Musique/Végétaux//Pas/Minéraux/Recherche//Nuit/Déva/Bien/Minéraux//Ani…(animaux)/Aide/Ici/Froid/Pas//Deva/Soleil/Jour/Parler//Peu/Eau/Beaucoup/Lumière/Animaux//Humains/Contact//Végétaux//Deva/Soleil/Bien//Minéraux/Malade//Ailleurs/Avant/Végétaux/Pas/Ecrire/Nuit//Jour/Lumière/Animaux/Aide/Apprendre/Joie/Peur//Jour/Parler/Sentir/Vous/Voir//Entendre//Apprendre/Joie//Recevoir/Entendre//Apprendre/Nuit/Sentir/Voir/Recevoir//Dessiner/Pas//Deva/Soleil/Bien//Minéraux/Animaux/Eau/Ici/Froid//Terre/Chaud/Dehors//Connaissances/Dedans/Malade//Ici/Froid//Terre/Chaud//Dehors/Connaissances/Humains/Musique/Végétaux/Pas/Ecrire//Nuit/Recherche/Sentir/Do…(donner)/Beaucoup/Musique//Végétaux/Terre/Chaud/Bien/Dedans//Malade/Ailleurs//Aide/Ici//Autrement/Pareil//Dehors/Ailleurs//Connaissances/Dedans

27mn30 – 127 mots – 2 barrés

Illustration de Judith Shaw, « The Reindeer Goddess »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *